Augmentation mammaire avec implants : Chirurgie esthétique pour augmenter le volume des seins
Aram vous propose un séjour médical tout compris pour réussir votre augmentation
mammaire en Tunisie grâce à la collaboration avec les meilleurs chirurgiens
tunisiens.
La chirurgie mammaire permet d'augmenter le volume et la projection du sein à
l'aide d'implants en gel de silicone. Cette opération permet également de corriger
les asymétries mammaires. Le but de l'augmentation mammaire est de :
- augmenter le volume des seins de façon naturelle lorsque la poitrine est trop petite ;
- améliorer dans le cas d'une légère différence de symétrie de forme ou de taille entre les seins ;
- restaurer le volume perdu après une grossesse (allaitement) ou une perte de poids ;
- gagner en estime et en confiance en soi.
Consultation en ligne et rapide
Obtenez un devis gratuit ou prenez rendez-vous.
Combien coûte l’augmentation mammaire en Tunisie?
Bénéficiez d’un séjour médical tout compris en Tunisie avec Aram Clinic qui vous
offre des prestations de haute qualité et collabore avec les meilleurs chirurgiens.
Votre agence spécialisée en tourisme médical et esthétique vous propose des
prix attractifs. Il suffit d’envoyer une demande de devis en ligne pour recevoir les
détails tarifaires de votre séjour de chirurgie mammaire.
Le prix de l’augmentation mammaire en Tunisie dépend du type de la prothèse (ronde ou anatomique), mais il comprend toutes les prestations du séjour (hébergement dans un hôtel de luxe, l’hospitalisation et les frais médicaux et infirmiers ainsi que les honoraires du chirurgien et du médecin-anesthésiste).
Qui peut bénéficier d’une augmentation mammaire?
Seul un chirurgien plasticien certifié, comme nos collaborateurs, est qualifié pour déterminer si une personne est un candidat approprié pour une augmentation mammaire. Cependant, toutes les femmes, qui recourent à cette chirurgie plastique souhaitent toutes :
- Des seins plus gros ou plus volumineux.
- Un plus grand degré de décolleté ou de projection vers l'extérieur de la paroi thoracique.
- Des seins qui apparaissent plus haut sur la paroi thoracique.
- Dans l'ensemble, elles ont une image positive d'elles-mêmes, mais sont frustrées par certains aspects de leur poitrine.
- Elles sont en bonne santé physique et mentale en général.
- Elles ont des attentes raisonnables quant au résultat de la chirurgie d'augmentation mammaire et recherchent des améliorations esthétiques, mais pas nécessairement la perfection.
- Elles ont recours à l'augmentation mammaire de leur plein gré.
- Elles n'allaitent pas (les femmes qui allaitent actuellement doivent attendre 12 semaines après l'arrêt de l'allaitement pour subir une chirurgie mammaire afin que leur taille réelle puisse être établie.)
Comment se déroule l’augmentation mammaire?
L'augmentation mammaire est l'une des interventions les plus courantes en chirurgie esthétique, avec un taux de satisfaction élevé. Cependant, comme pour toute intervention chirurgicale, il existe des risques potentiels que votre chirurgien vous expliquera lors de votre consultation.
Selon la technique utilisée, l'intervention dure généralement entre une et deux heures sous anesthésie générale ou sédation consciente. La durée de l’hospitalisation dépend des gestes opératoires réalisés et de l’indication du chirurgien. La patiente sera généralement hospitalisée pendant une nuit à la clinique et sera vue par le chirurgien avant que notre assistante médicale l’accompagne à l’hôtel pour passer sa convalescence.
À la fin de votre chirurgie mammaire, le chirurgien pose un pansement modelant, mais qui le remplacera le lendemain avant votre sortie de la clinique par un soutien-gorge de contention à porter pendant six semaines.
Quel implant mammaire choisir?
Le sein est en grande partie constitué de tissu glandulaire et adipeux. La forme et la souplesse des seins sont principalement déterminées par la graisse qu'ils contiennent et l'élasticité de la peau.
De quoi sont constitués les implants mammaires?
Les implants mammaires sont constitués d'une enveloppe en élastomère de silicone contenant du gel de silicone à l'intérieur. Certains fabricants proposent des implants avec une solution saline, mais nous avons choisi de ne pas utiliser ce type d'implant en raison du risque de dégonflement et de la formation de rides esthétiquement désagréables. Le choix de l'implant sera fait avec votre chirurgien esthétique lors de la consultation, en fonction de votre morphologie et de vos préférences. Nous disposons d'une large gamme d'implants fabriqués par les plus grands laboratoires : Allergan® (Natrelle®), Mentor®, Sebbin® et Motiva® pour une augmentation mammaire avec un résultat naturel!
Les prothèses mammaires en silicone sont constituées d’un gel de silicone à usage médical, utilisé depuis des décennies qui est très sûr à utiliser. En outre, la dernière génération d'implants mammaires contient un gel de silicone "à mémoire" qui reprend toujours sa forme initiale.
Implants mammaires anatomiques avec gel de silicone à mémoire de forme
Les dernières générations d'implants utilisent un gel cohésif qui permet d'éviter le principal inconvénient des implants anatomiques. Le gel cohésif contient une mémoire de forme qui lui permet de s'adapter aux mouvements de la patiente. En position debout, les implants ont une forme de poire, tandis qu'ils s'aplatissent et deviennent ronds lorsqu’elle est allongée. Ce qui permet un meilleur ajustement, une consistance optimale et une apparence naturelle dans toutes les projections choisies.
Quelle est la forme de l'implant mammaire?
Les implants sont généralement ronds ou de forme anatomique, et existent en différentes tailles et projections.
Les implants ronds peuvent augmenter le remplissage de la partie supérieure du sein, tandis que les implants anatomiques, en forme de goutte, sont conçus pour reproduire la forme naturelle du sein, avec un grand pôle inférieur.
L'utilisation d'implants anatomiques est techniquement plus compliquée et le risque de rotation est une autre complication potentielle spécifique à ce type d'implant. D'autre part, cela limite l'adaptabilité de leur forme prédéfinie aux mouvements du corps ; ils conservent toujours la même forme lorsque le patient est couché ou debout.
Où sera inséré l’implant mammaire?
Le choix de la position de l’implant mammaire dépendra de la forme de la prothèse et de la morphologie de la patiente ainsi que du résultat qu’elle souhaite obtenir. Le chirurgien aura le choix entre deux plans d’insertion : derrière ou par-devant le muscle pectoral. En fonction de la forme du sein, il aura le choix entre l’une ou l’autre des deux voies d’insertion.
- Lorsque la patiente a une hypotrophie de la glande mammaire, mais sans ptose, le chirurgien peut préconiser la position rétro-pectorale. En effet, la position derrière le muscle permet d’avoir un toucher normal et de ne pas palper la prothèse.
- En cas de ptose mammaire, la position rétro-pectorale ne permettra pas de remplir la loge mammaire. Afin d’avoir une augmentation mammaire qui corrige à la fois la ptose des seins, le chirurgien optera pour la position pré-pectorale ou rétroglandulaire.
Comment seront les cicatrices de l’augmentation mammaire?
Les incisions dépendront de la voie d’incision, de la technique et le volume de la prothèse mammaire :
Dans le cas d’une prothèse gonflable et qui contient du sérum physiologique, le chirurgien réalise une incision autour de l’aréole. Pour les autres types d’implants mammaires, il est possible de choisir la voie axillaire ou encore sous mammaire.
Donc les cicatrices seront à l’emplacement des incisions et s’estomperont et deviennent presque invisibles dans les mois qui succèdent l’intervention à condition de suivre les recommandations du chirurgien et de ne surtout pas l’exhiber sous les rayons ultraviolets.
Comment se déroule la convalescence après une augmentation mammaire?
Un repos absolu est nécessaire pendant les 24 à 48 premières heures et une période d'activité réduite de quelques jours. Votre chirurgien vous dira quand vous pourrez reprendre une activité normale. Le respect de ces recommandations est un facteur clé de la réussite de votre opération.
La période post-opératoire peut s’accompagner de douleurs et de sensations d’étirements, mais votre chirurgien vous prescrira des antalgiques afin de soulager la douleur.
Vous devez prévoir un arrêt de travail d’une semaine minimum et de ne surtout pas porter d’objets lourds.
Quel est le résultat de l’augmentation mammaire réalisé?
L’augmentation mammaire réalisée par d’imminents chirurgiens permet à toutes les patientes qui s’adressent à Aram de retrouver des seins de forme bombée et de plus grand volume avec une meilleure projection.
Au bout de quelques semaines, les tissus s’assouplissent et les œdèmes se résorbent, vous pouvez constater le résultat de votre augmentation mammaire. La forme définitive des seins sera appréciée au bout de 6 mois et vous pouvez apprécier des seins souples est naturels.