Blanchiment dentaire
Blanchiment dentaire Tunisie

Blanchiment dentaire en Tunisie

De plus en plus de personnes paient pour avoir des dents plus brillantes et plus blanches. Mais le blanchiment dentaire fonctionne-t-il et est-il sûr? Que faire pour subir le blanchiment dentaire de qualité et à un prix accessible en Tunisie?

Voici les réponses aux questions les plus courantes sur le blanchiment dentaire en Tunisie.

Consultation en ligne et rapide

Obtenez un devis gratuit ou prenez rendez-vous.

Combien coûte un blanchiment dentaire en Tunisie?

Le prix blanchiment dentaire Tunisie n’est pas fixe, car il varie selon les patients ainsi que l’état de leur dentition. Cependant, il est important de noter que la Tunisie présente des prix beaucoup plus accessibles que plusieurs autres destinations médicales notamment européennes.

Qu'est-ce que le blanchiment dentaire?

Le blanchiment des dents est un processus qui consiste à éliminer les taches de la surface des dents et à restaurer la couleur naturelle des dents. Le blanchiment est une procédure unique réalisée par un dentiste. C'est l'une des procédures cosmétiques les plus courantes et les plus largement adoptées. Avec l'avènement des dernières technologies dentaires, nous disposons de procédures de traitement de blanchiment avancées qui donnent des résultats fiables et durables.

Quelles sont les causes du blanchiment dentaire?

L'émail qui reflète la couleur naturelle de la dent peut se tacher ou la dentine qui est la surface interne des dents se tache et jaunit les dents. Les causes de la décoloration des dents sont variées. Bien que de nombreuses causes puissent être évitées, il en existe certaines qui ne peuvent être contrôlées.

Les causes de la décoloration sont les suivantes :

  • La consommation fréquente de thé, de café, de vin et de cola.
  • Fumer des cigarettes et mâcher du tabac
  • Consommation élevée de fluor pendant l'enfance
  • L'endommagement des dents permanentes en développement suite à un accident ou un traumatisme.
  • Le vieillissement peut également contribuer à la coloration des dents car, avec l'âge, l'émail s'amincit et laisse apparaître la dentine. Avec l'âge, la dentine entre en contact avec certains aliments et boissons et peut tacher vos dents.
  • Certains traitements médicaux peuvent également contribuer à la coloration des dents.

Le processus de blanchiment des dents élimine la tâche et donne à vos dents un aspect plus blanc. Toutefois, il faut garder à l'esprit que les résultats peuvent varier d'une personne à l'autre.

Afficher la suite

Comment se déroule le blanchiment dentaire?

Votre dentiste va d'abord photographier vos dents, ce qui lui permettra d'examiner l’état de vos dents afin de déterminer les tâches. Cela permet également de savoir comment il doit s’y prendre.

Après avoir examiné la dent, le dentiste commencera par la nettoyer. Il enlèvera la pellicule sur l'émail de la dent qui est due à la nourriture que vous mangez ou à d'autres substances. Le processus de blanchiment commence ensuite. L'ensemble du processus prend environ 30 à 90 minutes, en fonction de la gravité des taches sur les dents.

Votre dentiste couvrira les gencives et appliquera ensuite l'agent de blanchiment sur les dents. Certains agents de blanchiment nécessitent des lumières laser. Si vos dents sont très tachées, votre dentiste vous suggérera de poursuivre le processus à la maison pendant quelques jours.

Vous pouvez également opter pour un traitement de blanchiment à domicile. Dans ce cas, votre dentiste prendra une empreinte de vos dents et fabriquera une gouttière sur mesure. Cela permet à l'agent blanchissant de rester intact sur vos dents. Vous pouvez également acheter des produits de blanchiment en vente libre qui ne conviennent qu'aux dents qui ne sont pas très tachées.

Afficher la suite

Est-il risqué de faire un blanchiment dentaire?

Le blanchiment des dents ne présente aucun risque. Cependant, certaines personnes peuvent ressentir une sensibilité pendant quelques jours ou une légère irritation des gencives pendant quelques jours. Le blanchiment des dents étant une procédure cosmétique, il est déconseillé aux femmes enceintes. Elles ne peuvent s'y soumettre qu'après l'accouchement.

Toutefois, chaque patient peut réagir de façon différente selon ses antécédents médicaux. Cependant, pour en savoir plus sur le blanchiment des dents, veuillez contacter une agence médicale.

A quelle fréquence devez-vous faire un blanchiment dentaire?

Un traitement de blanchiment des dents effectué par un professionnel dure environ un an. Par conséquent, un blanchiment des dents après un an est considéré comme sain pour la santé bucco-dentaire globale et un sourire durable. Si vous souhaitez bénéficier d'un traitement de blanchiment des dents par un expert, prenez rendez-vous dès aujourd'hui.