Lifting mammaire en Tunisie
La mastopexie, ou redrapage mammaire, vise à remonter et remodeler les seins tombés suite à une perte de poids importante ou à une ou plusieurs grossesses. La perte d'élasticité de la peau, la force de gravité et d'autres facteurs tels que la perte de poids, la grossesse et l'allaitement peuvent en effet modifier la forme et le tonus de la poitrine féminine.
La chirurgie Mastopexie réalisée avec ou sans prothèse s'adresse à toutes les patientes qui souhaitent remodeler leurs seins, à la fois en les agrandissant et en préservant leur volume naturel. Dans les deux cas, le résultat sera une poitrine plus jeune, plus haute et surtout plus ferme.
Les patientes qui sont idéales pour la chirurgie de lifting des seins ont une ou toutes les caractéristiques suivantes :
- Une poitrine baissée.
- Un tissu mammaire lâche.
- Un mamelon orienté vers le bas qui est parfois situé sous le sillon sous-mammaire.
Dans les cas où il y a aussi un volume insatisfaisant, il est possible d'insérer des implants mammaires en silicone cohésif ou en gel de polyuréthane au cours de la même chirurgie. On parlera donc de lifting des seins simple ou lifting des seins avec prothèse.
Grâce à la mastopexie, il est donc possible de donner au sein un aspect plus jeune et plus agréable en lui donnant plus de consistance et de rondeur.
Consultation en ligne et rapide
Obtenez un devis gratuit ou prenez rendez-vous.
Quel est le prix d’un lifting mammaire en Tunisie?
Le lifting mammaire en Tunisie est pratiqué à prix réduits, et beaucoup moins chers
qu’en Europe.
Aram Clinic est l’une des cliniques les renommées en Tunisie, qui offre le
lifting seins à prix inratables.
Ce sont des prix de type « tout-compris », incluant le prix de l’intervention, les honoraires des médecins, les frais des soins pré et post-opératoires, ainsi que le séjour dans un hôtel luxueux durant la période de convalescence.
Demandez un devis gratuit en ligne et bénéficiez d’un prix lifting mammaire Tunisie, pas cher, personnalisé avec Aram Clinic.
Comment se déroule l’opération?
Le lifting mammaire est une intervention chirurgicale qui permet de remonter, de compacter et, si nécessaire, de combler le sein à l'aide soit d'une auto-prothèse avec excès de tissu, soit d'un implant mammaire. Elle se déroule sous anesthésie générale et dure environ deux heures et demie.
Le lifting des seins nécessite généralement l'application de drainages et l'étendue des cicatrices est proportionnelle à l'importance du lifting des seins. La cicatrice peut ainsi être positionnée uniquement dans la zone entourant l'aréole, ou il peut être nécessaire de réaliser une autre voie d'accès verticale qui va de l'aréole au sillon sous-mammaire.
Dans les cas où l'excès de peau est important, la cicatrice verticale peut s'étendre brièvement et horizontalement dans le sillon mammaire en forme de L ou de T inversé.
La suture est réalisée avec soin grâce à des fils spéciaux, privilégiant la technique de suture intradermique qui évite que les points de suture ne soient visibles de l'extérieur.
Quelles sont les suites opératoires d’un lifting seins en Tunisie?
Le lendemain de la mastopexie, la patiente peut rentrer chez elle avec un pansement
protecteur qui sera remplacé au bout de 4 ou 6 jours.
La probabilité de complications est minime et la période post-opératoire crée
moins d'inconfort que la réduction mammaire.
Après
10 à 12 jours, le pansement et
les sutures sont retirés.
Après une opération de lifting des seins, il est très important de se reposer pendant au moins deux jours. Dans cette phase, il est normal d'observer des gonflements et des ecchymoses, phénomènes destinés à s'atténuer progressivement au bout d'une semaine environ. Il est conseillé, pour accélérer le déroulement post-opératoire et obtenir un résultat esthétique optimal, de reprendre très progressivement les activités quotidiennes et professionnelles normales, sans faire d'effort, et d'attendre au moins un mois pour le sport en général.
Quel résultat doit-on attendre d’une mastopexie?
Un mois après l'opération, il est déjà possible de constater un bon résultat, qui s'améliore progressivement jusqu'au huitième mois où les cicatrices s'estompent et la peau de la zone opérée retrouve sa douceur. Le sein apparaît turgescent et esthétiquement bien positionné et c'est une source de grande satisfaction pour les patientes qui se sentent beaucoup plus attirantes, psychologiquement plus motivées même vers de nouveaux intérêts, actives et désireuses de se redécouvrir grâce à la possibilité de choisir un vêtement plus décontracté.
Le résultat de la mastopexie (avec ou sans prothèse) est généralement très satisfaisant et peut être apprécié immédiatement, mais il faut quelques mois pour achever le processus de cicatrisation des tissus et la maturation des cicatrices.
Même si rien ne peut arrêter le processus naturel de vieillissement, une opération de remodelage mammaire garantit un résultat stable dans le temps, à condition que la patiente adopte une hygiène de vie correcte, en évitant par exemple les variations de poids brutales.
Quelles sont les complications liées à la mastopexie?
Les complications liées à la mastopexie sont génériques et communes à de nombreuses chirurgies plastiques esthétiques, elles comprennent des hématomes, des saignements, des infections, une mauvaise cicatrisation, des altérations de la sensibilité cutanée ; ce sont presque toujours des phénomènes transitoires et solubles. Pour minimiser l'incidence, il est essentiel de suivre les indications pré et post-opératoires et de s'appuyer exclusivement sur des chirurgiens experts et des centres spécialisés.
Réponses à vos questions concernant un lifting mammaire en Tunisie?
Combien de temps faut-il pour que les seins retrouvent leur forme idéale?
Après la chirurgie, en raison du gonflement post-opératoire, les seins peuvent apparaître un peu gonflés, mais se stabilisent au cours du premier mois et retrouvent leur forme et leur texture naturelles.
À quel âge est-il possible de subir une mastopexie?
Il n'y a pas d'âge précis pour subir une chirurgie de lifting des seins. Il est bon de rappeler cependant que, comme pour toutes les opérations mammaires, avant l'intervention, il faut que le sein soit complètement développé et donc attendre 17-18 ans.
Quand utilise-t-on des prothèses?
Ce type de chirurgie peut être pratiqué avec ou sans l'utilisation d'implants mammaires. La décision revient à la patiente qui pourra choisir l'utilisation d'implants si elle n'est pas satisfaite du volume de ses seins, ou choisir de pratiquer une mastopexie simple, c'est-à-dire sans implants.
Quand la fonctionnalité complète sera-t-elle restaurée?
La patiente pourra reprendre ses activités quotidiennes habituelles environ 10 jours après l'opération, mais en évitant les activités particulièrement exigeantes physiquement pendant au moins 2 ou 3 semaines.
Peut-on faire un lifting des seins même si vous avez déjà des implants?
Oui, la chirurgie de lifting des seins peut être pratiquée même si vous avez déjà des implants d'une précédente augmentation mammaire. Cette chirurgie sert à donner un nouveau tonus aux tissus détendus, et à éliminer l'inconfort ressenti par le patient. De plus, afin d'obtenir un meilleur remodelage, les prothèses peuvent être remplacées par le chirurgien plasticien qui choisira, avec la patiente, la forme et la taille les plus appropriées pour le remodelage à effectuer.