Lipofilling mammaire

Lipofilling mammaire en Tunisie

Le lipofilling mammaire est une procédure de comblement esthétique, qui consiste à réinjecter de la graisse autologue purifiée (c'est-à-dire provenant du même sujet), à l'intérieur du sein. La graisse est prélevée dans les régions du corps où le tissu adipeux est abondant ou en excès. En chirurgie esthétique mammaire, l'infiltration graisseuse autologue trouve de larges applications : petite mammoplastie additive, correction des asymétries mammaires, correction des défauts de reconstruction par prothèses, augmentation de l'épaisseur des tissus mous au-dessus de la prothèse, contractures capsulaires et déformations du sein tubéreux. Cette technique est indiquée pour de nombreux aspects, car elle ne laisse pas de cicatrice, on obtient un résultat naturel et elle est également recommandée pour les patientes qui refusent ou sont intolérantes à la présence d'un corps étranger à l'intérieur de leur corps.

Consultation en ligne et rapide

Obtenez un devis gratuit ou prenez rendez-vous.

Quel est le prix d’un lipofilling seins en Tunisie?

L’agence Aram en Tunisie met à votre disposition des prix avantageux pour l’augmentation mammaire par injection de graisse.
Le prix proposé inclut tous les frais liés à l’intervention ; les honoraires des médecins, les frais du bloc opératoire, les sois pré et postopératoire, ainsi que le séjour dans un hôtel luxueux durant la période de convalescence.

Ce prix dépend de plusieurs paramètres tels que le nombre des zones concernées par le prélèvement et l’injection.

Il suffit de demander un devis gratuit en ligne pour bénéficier d’un prix lipofilling mammaire Tunisie, pas cher, personnalisé et tout-inclus.

Quelles sont les prescriptions avant une chirurgie mammaire en Tunisie?

Afin d'exclure les pathologies préexistantes de la patiente, il est conseillé d'effectuer l'examen suivant, en plus des examens de routine pour toutes les interventions chirurgicales (numération formule sanguine, structure de coagulation et ECG) : Échographie ou mammographie du sein. Il est absolument interdit aux patientes de prendre tout médicament anticoagulant (aspirine, vitamine C en quantité excessive, contraceptifs, etc.) dans les 10 jours précédant l'intervention.

La visite préopératoire a pour but d'évaluer la situation clinique et de convenir avec la patiente des zones à traiter et du volume de sein souhaité ainsi que d'identifier les zones d'élimination de l'excès de tissu adipeux. Rappelons que cette technique permet de modestes augmentations de volume donc elle est réservée aux seins légèrement vidés ou aux petites augmentations de volume.

Afficher la suite

Comment se déroule l’intervention?

La chirurgie d'augmentation mammaire autologue dure environ 2 heures et peut être réalisée sous anesthésie locale associée à une sédation.

Avant de faire une liposuccion qui permet de prélever des graisses, il est indispensable que l'on vérifie les parties du corps qui vont être traitées.

La patiente est debout et les zones de liposuccion sont marquées des différentes zones à traiter. La graisse est récupérée dans les différentes zones préalablement choisies, puis elle est purifiée et nettoyée avant d'être réinjectée dans les seins. Il s'agit de votre propre graisse d'où le nom des injections de graisse autologue dans les seins.

L'intervention de lipomodelage mammaire se termine par la pose d'une culotte élastique et de bas. Le soutien-gorge médical ne peut être porté que le lendemain.

Afficher la suite

À quoi ressemblera la phase post-opératoire d’un lipofilling mammaire en Tunisie?

Le lipofilling post-opératoire est généralement rapide et indolore caractérisé par un léger œdème et quelques hématomes qui, s'ils sont présents, disparaissent environ 7 jours après l'opération. Il est recommandé de se reposer pendant 12 heures avec une reprise complète de la vie normale à partir du deuxième jour.

L’intervention chirurgicale de lipofilling mammaire consiste en un retrait en douceur de la graisse du site donneur (généralement la cuisse, les fesses, l'abdomen) avec une canule à aspiration limitée, afin de ne pas endommager la membrane de la cellule graisseuse. La graisse est ensuite centrifugée pour éliminer les liquides en excès et enfin injectée.

Après la procédure, il y aura un léger gonflement à la fois dans la zone du sein et dans la zone de prélèvement.

Il est conseillé d'éviter les efforts sur la zone traitée pour permettre une bonne cicatrisation et donner aux cellules graisseuses, à peine transplantées, une bonne chance de prise de greffe.

Afficher la suite

Quel est le résultat attendu d'une chirurgie d'augmentation de graisse autologue?

Le lipofilling des seins donne une véritable liposculpture des seins par des cellules vivantes.
La graisse injectée est composée de cellules vivantes adipocytes et de cellules souches. C'est une transplantation de cellules d'une partie du corps à une autre.

Toutes les cellules ne survivent pas à l'intervention, c'est pourquoi on s'attend normalement à ce que 70 % de la graisse perdure, ce qui signifie que le sein perdra environ 30 % de son volume postopératoire initial au cours des premiers mois. On parle de 30 % de résorption car ce sont des cellules qui n'ont pas assez de vitalité lors du transfert de graisse. Si nécessaire, l'intervention peut être renouvelée par une deuxième séance de lipomodage six mois à un an plus tard.

Les cellules graisseuses injectées dans les seins sont vivantes, ce qui signifie que si vous prenez du poids, la poitrine augmentera également de taille et si vous perdez du poids, elle diminuera.

Cette intervention ne pose pas de problème pour faire une mammographie ultérieure et n'empêche pas l'allaitement. Le corps de la patiente est ainsi sculpté grâce à la liposuccion dont il a bénéficié pour l'élimination de la graisse. C'est une véritable liposculpture du corps et un lipomodelage des seins.

Afficher la suite