Pénoplastie en Tunisie
La pénoplastie est une intervention de chirurgie esthétique visant à augmenter la longueur ou la circonférence du pénis. Elle permet de gagner quelques centimètres de largeur ou de longueur sur le pénis. Pratiquée par de nombreux hommes, la pénoplastie connaît ces dernières années une forte augmentation de la demande. Mais à qui s’adresse-t-elle ? Comment se déroule cette intervention ? Quels résultats peut-on en attendre ? Explications.
À qui s’adresse la chirurgie de pénoplastie?
La pénoplastie s'adresse à tout homme qui estime que la taille de son pénis est insuffisante. Elle convient également aux hommes avec un micropénis. Bref, il est possible de réaliser la pénoplastie sur toutes les verges. En revanche, c’est à l’issue de la consultation avec un médecin esthétique que vous saurez si la pénoplastie vous convient ou non.
Consultation en ligne et rapide
Obtenez un devis gratuit ou prenez rendez-vous.
Combien coûte la pénoplastie en Tunisie?
Le prix d’une pénoplastie varie d’un patient à l’autre, en fonction des besoins de chacun. En effet, le coût final de l’intervention dépendra du type et de la technique de l’opération. Le prix est également affecté si l’opération est effectuée en combinaison avec d’autres opérations esthétiques.
Pour connaître les prix exacts de la pénoplastie en Tunisie, n’hésitez pas à demander un devis personnalisé et détaillé par rapport à vos besoins.
Que se passe-t-il lors d’une intervention de pénoplastie?
Les opérations de pénoplastie sont effectuées dans un hôpital et nécessitent une anesthésie générale dans la plupart des cas. Comme on l’a précisé ci-haut, il y a deux types de pénoplastie :
Pénoplastie pour augmenter la longueur
Dans cette chirurgie, votre chirurgien libère une partie de la sangle de suspension, reliant la partie invisible de la tige au pubis. La longueur résultante varie entre 1 et 3 cm. Cependant, cette longueur est principalement visible lorsque le pénis est au repos et moins visible ou pas du tout lors de l'érection.
Pénoplastie pour augmenter la circonférence
En ce qui concerne cette intervention, votre chirurgien procédera au transfert de la graisse des zones où elle est disponible, comme l’abdomen et l’intérieur des cuisses vers le pénis. Cette graisse est transférée à l’arrière de la tige du pénis. En général, 80 à 100 ml de graisse purifiée sont injectés profondément dans la couche sous-cutanée de la tige du pénis. L’augmentation de la circonférence visible à la fois à l’état flasque et en érection varie de 2 à 4 cm.
La durée de l’intervention dépend du type d’intervention subie.
Quelles sont les suites opératoires de la chirurgie du pénis?
Généralement, les suites opératoires d'une pénoplastie sont indolores.
Après une chirurgie d'épaississement du pénis :
- Il n’y a pas de fils.
- Léger gonflement, quelques hématomes rares, pas de douleur.
- Repos sexuel pendant 2 semaines.
- Reprise de l’activité 24 heures après l’opération.
Après une chirurgie d'allongement du pénis :
- Les fils sont enlevés dix à quinze jours après la procédure, il n’y a pas de pansement, mais une simple toilette avec de l’eau et du savon.
- Traitement de la douleur pendant quelques jours, œdème et déformation temporaire du pénis pendant quelques jours.
- Repos sexuel pendant 1 mois.
- Reprise de l’activité 1 semaine après l’opération.
Y a-t-il des risques associés à la pénoplastie?
En raison de sa nature invasive, de nombreuses complications apparaissent pendant ou après la pénoplastie. Les risques les plus courants recensés comprennent :
- Infection : Toutes les opérations invasives présentent un risque d’infection et la pénoplastie chirurgicale ne reste pas en arrière. Peu importe si les patients reçoivent des antibiotiques après la chirurgie, il existe toujours des cas d’infection généralement causée par le tabagisme. Le tabagisme provoque une infection des plaies causée par une intervention chirurgicale et nécessite une cure supplémentaire d’antibiotiques, qui ne fonctionnera que si l’infection n’est pas trop profonde.
- Irrégularités : La pénoplastie chirurgicale implique l’introduction de substances étrangères ou de matériaux dans la tige du pénis. Ces substances introduites essaient de trouver un moyen de se propager, le plus souvent de manière inégale, dans les différentes parties du pénis, provoquant ainsi des irrégularités qui peuvent être permanentes.
- Saignement : Le risque de saignement est très élevé dans les 24 heures suivant la fin de l’opération, ce qui peut nécessiter une deuxième opération. Ce saignement est le résultat d’incisions sur différents côtés du pénis, du pubis ou du scrotum.
- Sérome : C’est l’accumulation de liquide dans le pénis après la chirurgie, généralement après un exercice strict. Cela peut conduire à des infections.
- Gonflement et ecchymoses : En raison de la sensibilité de la muqueuse pubienne, un gonflement ou des ecchymoses peuvent survenir après l’opération. Les sites d’opération pourraient être gonflés pendant des semaines après l’opération.
Quel est le résultat d’une pénoplastie?
On estime qu’une pénoplastie permet un gain en longueur ou en largeur de 1 à 4 centimètres en moyenne. Cette augmentation concerne le pénis au repos : il est plus lourd après les injections. En revanche, la pénoplastie ne permet pas d’augmenter la longueur du sexe en érection : aucune opération ou intervention esthétique ne peut le faire. Cependant, le diamètre du pénis en érection est plus grand, car la circonférence agrandie du pénis est maintenue au repos et en érection.
En ce qui concerne les rapports sexuels, on peut s’attendre à une amélioration de leur qualité. En fait, les patients qui ont subi une pénoplastie se sentent généralement plus confiants, ce qui ne peut qu’améliorer leurs performances sexuelles.
La pénoplastie n’est pas permanente et la durée du résultat dépend de la procédure utilisée et de la vitesse à laquelle votre corps métabolise, ce qui dépend principalement de l’âge et de la nutrition.