Réduction mammaire : prix chirurgie mammaire de réduction avec Aram Clinic
La réduction mammaire en Tunisie permet de réduire le volume d’une poitrine trop volumineuse qui cause autant un problème physique que psychologique. Grâce à la mammoplastie de réduction qui permet de traiter l’hypertrophie mammaire, cette opération rend la poitrine plus proportionnelle au reste de la silhouette.
À qui cette opération est recommandée, quand il est préférable de la pratiquer, comment elle est réalisée et quelles sont les contre-indications éventuelles.
Consultation en ligne et rapide
Obtenez un devis gratuit ou prenez rendez-vous.
Combien coûte la réduction mammaire en Tunisie?
Le prix de la réduction mammaire réalisée en Tunisie n’est vraiment pas cher et
permet à la patiente de traiter l’hypertrophie mammaire par des professionnels dans
le cadre d’un séjour médical tout compris en Tunisie.
Il vous suffit d’envoyer une demande de renseignements en ligne pour recevoir
un appel d’une assistante médicale qui s’occupera de répondre à vos questions et de
vous transmettre les détails du séjour et le prix tout compris.
C’est grâce à la collaboration avec les meilleurs chirurgiens spécialisés en chirurgie mammaire qu’Aram Clinic assure des prestations d’une excellente qualité, mais à des prix abordables. L’explication de la baisse des prix facturés par Aram Clinic par rapport aux pays européens est la baisse du niveau de vie de la Tunisie et du taux de la monnaie locale par rapport à l’euro.
Aram Clinic vous propose un séjour médical tout compris et la durée de l’hospitalisation sera fixée par votre chirurgien qui vous prendra en charge tout au long de votre séjour et s’assurera de votre rétablissement avant de reprendre l’avion.
Une assistante médicale de Aram Clinic sera aux côtés de la patiente et lui communiquera la liste des médecins partenaires pour assurer le suivi postopératoire.
Quelles sont les indications de la réduction mammaire en Tunisie?
Quels sont les cas dans lesquels le chirurgien peut définitivement donner son accord à la
patiente qui consulte pour subir une chirurgie de réduction mammaire ?
Voici quelques exemples parmi les plus courants :
- Fille ou jeune femme, en tout cas à la fin du processus de développement physique, qui présente une asymétrie sévère. Bien que cette asymétrie soit naturelle chez un grand nombre de personnes, mais une grande différence de volume entre les deux seins peut altérer l’harmonie de la poitrine et causer un complexe chez la femme qui possède cette condition. Dans ce cas, on peut choisir entre augmenter le volume du plus petit sein ou réduire celui du plus gros. Un tel défaut visible peut compromettre gravement l'estime de soi d'une femme au point d'affecter ses relations sociales et sentimentales et sa sérénité.
- Jeune femme ou jeune fille qui présente un sein en réalité très volumineux. Dans ce cas, surtout chez une patiente petite ou mince, le poids peut même compromettre la posture et/ou les performances sportives. Avec des problèmes associés de douleurs dorsales, de douleurs cervicales récurrentes et des problèmes cutanés à cause des bretelles du soutien-gorge.
- Dans le cas de seins très volumineux qui, après l'allaitement ou en raison du passage du temps, ont perdu leur tonicité et sont tombants. Lorsque l’hypertrophie mammaire s’accompagne d’une ptose sévère et d’une distension de la peau, la réduction mammaire est associée à un lifting mammaire.
- Après une perte de poids importante ou après l'allaitement, si les seins semblent creux et donc tombent.
Ce sont toutes des causes qui peuvent conduire une femme à la poitrine abondante à vouloir en réduire le volume, le tonus et la turgescence. Ainsi, on se retrouve, peut-être même à un jeune âge, avec une poitrine tombante qui ne met pas en valeur la ligne d'une belle silhouette. Donc, la recherche d’une apparence esthétique n’est pas le seul critère derrière le souhaite de réaliser une réduction mammaire.
Le sein, pour une femme, a également une valeur psychologique et symbolique. Il renvoie à la notion de féminité, de capacité de séduction. Une femme obligée de vivre avec des seins qu'elle n'aime pas, et qui représentent un souci, peut avoir plusieurs répercussions négatives comme :
- La perte de l'estime de soi ;
- La difficulté de nouer des relations sociales et amoureuses ;
- La dépression.
Dans tous ces cas, il est certainement conseillé de prendre des mesures pour corriger le défaut. La réduction mammaire en Tunisie est le choix de prédilection pour les raisons citées ci-dessus, mais aussi pour le prix proposé par Aram Clinic.
Comment est réalisée la chirurgie de réduction du volume des seins?
La réduction mammaire est une chirurgie visant à réduire la poitrine. Elle est réalisée sous anesthésie générale. Elle nécessite généralement au moins une journée d'hospitalisation avec Aram Clinic.
Dans certains cas, le chirurgien peut juger utile de garder la patiente en observation pendant un jour et une nuit. Il aura besoin, pour le bon déroulement de l’intervention de réaliser des incisions à travers lesquelles l'excès de tissu mammaire est retiré. Le sein est alors remodelé, lui donnant une forme harmonieuse et symétrique par rapport à l'autre. Les cicatrices sont fines et faciles à cacher sous les sous-vêtements. De plus, grâce aux méthodes les plus récentes, ils sont généralement peu visibles. Au fil du temps, ils ont tendance à devenir de plus en plus légers. Et, si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez encore, une fois la guérison terminée, subir des traitements spécifiques tels que le laser, qui peuvent les éliminer presque complètement.
Quelles sont les suites de la chirurgie de réduction mammaire?
A la fin de la chirurgie, le chirurgien pose un pansement modelant pour modeler et protéger les cicatrices ainsi qu’un soutien-gorge de contention pour maintenir la poitrine. Au bout d’une à deux semaines, les fils résorbables se retirent et la patiente pourra prendre des douches.
Après l'opération, il est nécessaire de se reposer pendant quelques jours. Vous pourrez ensuite reprendre progressivement toutes vos activités pendant les quatre semaines post-opératoires.
L’apparition d’œdèmes et de bleus est tout à fait normal après la chirurgie de réduction mammaire, mais disparaitront assez rapidement.
Quel est le résultat de la réduction mammaire réalisée en Tunisie?
La chirurgie de réduction mammaire permet de réduire la taille d'un décolleté trop prononcé. Cela permet de retrouver une silhouette plus fine, plus jeune, harmonieuse et élégante. La réduction du volume et du poids permettra également aux seins d'apparaître plus fermes et mieux mises en valeur. La chirurgie de réduction des seins peut, si nécessaire, être associée à un lifting des seins. Recommandé notamment aux femmes qui subissent l'intervention en raison d'un affaissement des seins. Par exemple après l'allaitement, une perte de poids importante ou à un âge plus avancé.
Est-ce que la chirurgie de réduction mammaire est-elle une opération définitive?
Réduire les seins par voie chirurgicale est possible et promet des résultats potentiellement définitifs, ainsi que très naturels. Cependant, une fois le résultat obtenu, il est également important de l'entretenir. Comment ? En essayant de garder votre poids stable, principalement. Il faut donc éviter de devenir trop mince ou trop gros trop rapidement. Une alimentation saine et une activité physique régulière constituent la recette gagnante pour maintenir vos résultats pendant longtemps. Ainsi que des soins esthétiques spécifiques pour les seins, en utilisant des produits cosmétiques de première qualité.
Quelles sont les contre-indications de la réduction mammaire?
En principe, il n’y a pas de contre-indications à la réalisation de la réduction mammaire. Chez une patiente en bonne santé, qui ne présente aucune marge de risque pour la chirurgie et l'anesthésie, la chirurgie de réduction mammaire peut être pratiquée en toute confiance, à tout âge. Il n'y a que quelques cas où le chirurgien peut conseiller d'attendre ou de réfléchir à une solution alternative comme les facteurs suivants :
- Âge excessivement jeune. Pour opérer le sein, il est toujours préférable d'attendre que le développement soit complètement achevé, donc, en général, il est préférable d'opérer les filles qui ont au moins plus de 18 ans ;
- de graves problèmes psychologiques, en particulier chez les jeunes patients. Si la gêne occasionnée par des seins trop volumineux est associée à un trouble de l'alimentation ou de l'estime de soi, par exemple, le chirurgien plasticien ne pourra donner son accord qu'après avoir soigneusement évalué l'avis du spécialiste qui suit la patiente pour ces problèmes ;
- des problèmes de santé incompatibles avec l'anesthésie, par exemple des problèmes cardiaques ou de coagulation
- celles qui désirent être enceintes à court terme. Dans ce cas, il est conseillé d'attendre, car un nouveau changement de poids et une grossesse pourraient compromettre le résultat de l'opération et faire revenir la patiente à son état antérieur.