Rhinoplastie en Tunisie
Il n’y a pas deux nez identiques. Ils varient considérablement en taille, forme, longueur et largeur, et tous les nez sont beaux. Cependant, certaines personnes ont l'impression que leur nez ne correspond pas au reste de leur visage, ou se sentent gênées ou peu sûres de l'asymétrie, des bosses ou des imperfections sur leur nez.
Si vous n’êtes pas satisfait de l’apparence de votre nez, vous n’avez pas à vivre avec. Vous pouvez faire quelque chose à ce sujet : recourir à une rhinoplastie en Tunisie pour créer un équilibre du visage et renforcer votre confiance en vous.
Consultation en ligne et rapide
Obtenez un devis gratuit ou prenez rendez-vous.
Rhinoplastie en Tunisie : combien ça coûte?
Il est difficile de fournir un coût précis pour la rhinoplastie, car il s’agit d’une chirurgie sur mesure. Donc, le coût d'une rhinoplastie en Tunisie variera en fonction des objectifs esthétiques du patient, ainsi que des corrections fonctionnelles qui doivent être apportées. Certaines interventions impliqueront uniquement des tissus mous, tandis que d'autres impliqueront une greffe osseuse et éventuellement une greffe de peau et une reconstruction du cartilage.
D’autres variables entrent également dans la détermination du prix, notamment l’importance de la chirurgie, les problèmes nasaux ou les traits ethniques, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, etc. Pendant votre consultation, on vous fournira un devis précis qui reflète votre opération.
Rhinoplastie en Tunisie : en quoi consiste-t-elle?
Une rhinoplastie en Tunisie, ou chirurgie esthétique du nez, remodèle le nez en réduisant ou en augmentant la taille, en supprimant une bosse, en rétrécissant la portée des narines, en modifiant l'angle entre le nez et la lèvre supérieure, ou en modifiant la forme de la pointe ou pont. La rhinoplastie peut également aider à soulager les problèmes respiratoires chez ceux qui ont un septum dévié.
La rhinoplastie n’est pas seulement une intervention esthétique, mais peut être réalisée comme une opération de reconstruction pour corriger une anomalie congénitale, réparer une blessure comme un nez cassé et/ou améliorer le flux d’air dans le nez.
Quelles sont les différentes techniques chirurgicales de rhinoplastie?
Il existe deux principales techniques de rhinoplastie : ouverte et fermée.
Rhinoplastie ouverte
Également appelée rhinoplastie externe, la rhinoplastie ouverte consiste à modifier la peau, les os et/ou le cartilage pour obtenir l'apparence souhaitée par le patient. Une incision est faite à l'intérieur de chaque narine et à travers la peau entre les narines. Cela permet au chirurgien d'ouvrir le nez pour atteindre sa structure interne et apporter les modifications nécessaires.
Rhinoplastie fermée
Dans une rhinoplastie fermée, les seules cicatrices sont à l'intérieur du nez et elles ne sont pas visibles. Il s'agit généralement aussi d'une intervention plus rapide, bien que dans certains cas, plus de travail puisse être nécessaire si les résultats drastiques sont requis par le patient.
En fonction de vos besoins individuels et de vos objectifs esthétiques, le chirurgien vous aidera à choisir la meilleure option entre ces deux de rhinoplastie.
Que peut faire la rhinoplastie?
Chaque patient aura une raison différente de choisir de subir une rhinoplastie. Certains veulent changer de nez depuis l’enfance. Pour d’autres, cela peut être une considération plus récente parce que leur nez a cassé ou commence à changer avec l’âge. Quelle que soit la raison, nous allons personnaliser votre rhinoplastie pour répondre à vos préoccupations spécifiques et objectifs esthétiques.
En gros, la rhinoplastie est un excellent moyen d’obtenir :
- Un équilibre de la taille du nez avec les autres caractéristiques du visage.
- Une modification de la largeur du nez sur le pont.
- Une amélioration du profil nasal, y compris l’élimination des bosses.
- Un bon contour de la pointe de nez jugée trop grande, carrée ou enroulée.
- Un changement au niveau de l’angle entre le nez et la bouche.
- Un rétrécissement et un remodelage des narines.
- Une correction de l’asymétrie.
Qui peut recourir à une rhinoplastie?
Toute personne insatisfaite de la forme, de la taille ou de la projection de son nez peut envisager de subir une rhinoplastie, à condition qu’elle soit en bonne condition physique et mentale. Elle doit aussi être exempte de tout problème médical majeur tel que l'hypertension ou les troubles de la coagulation. La rhinoplastie peut modifier considérablement le pont, la pointe ou les narines tout en améliorant les voies respiratoires.
Outre les souhaits esthétiques et fonctionnels, les personnes souhaitant subir une rhinoplastie doivent :
- avoir au moins 18 ans ;
- avoir atteint la croissance du visage ;
- ne pas fumer ;
- avoir des objectifs réalistes de ce que la chirurgie peut accomplir.
Dans tous les cas, les candidats à la rhinoplastie doivent passer en consultation individuelle avec leur chirurgien avant l’opération, après quoi ils seront déclarés aptes ou non à l’opération.
Comment se déroule l’intervention lors d’une rhinoplastie?
La rhinoplastie est généralement une intervention ambulatoire sous sédation intraveineuse
ou anesthésie générale.
Pendant l’opération et selon les besoins du patient, le chirurgien effectuera
l’incision en utilisant l’une des deux techniques : rhinoplastie fermée ou rhinoplastie
ouverte.
Ensuite, le chirurgien soulève doucement les tissus mous qui recouvrent le nez, sculptant les os et le cartilage dans la forme souhaitée. Le cartilage supplémentaire nécessaire pour agrandir le nez peut souvent être prélevé du septum.
Si le patient a un septum dévié, le chirurgien ajustera le septum et les structures internes du nez pour améliorer la respiration. Le chirurgien peut également remodeler les narines si le patient le souhaite.
À la fin de l’opération, les tissus sont redressés et cousus. L’ensemble de l’intervention prend généralement une à deux heures.
À quoi ressemble la récupération après une rhinoplastie?
Les patients peuvent s’attendre à une gêne modérée à une légère douleur après une chirurgie de rhinoplastie. Pendant la rhinoplastie, les patients porteront une attelle nasale et souffriront d’ecchymoses et d’un gonflement autour du nez et des yeux. Attendez que les ecchymoses et le gonflement commencent à diminuer après quelques jours. Une fois que les bandages et l’attelle sont enlevés, le nez aura l’air normal, mais les patients peuvent ressentir une certaine sensibilité autour du nez et auront toujours un gonflement.
Toute gêne ou douleur peut être gérée correctement avec des médicaments. Les activités physiques intenses doivent être évitées pendant au moins les quatre premières semaines de la rhinoplastie pour permettre une guérison suffisante. Alors que la plupart des gens se sentent à l’aise avec l’apparence de leur nez et peuvent retourner au travail après trois à cinq jours, il peut prendre jusqu’à une année complète pour que tout gonflement disparaisse et le nez retrouve son nouveau contour et sa douceur.
Quels sont les risques de complications de la rhinoplastie?
Les risques associés à la rhinoplastie sont rares et, lorsqu’ils surviennent, ils sont minimes, notamment :
- Infection ;
- Saignements de nez récurrents ;
- Réaction à l'anesthésie ;
- Engourdissement dans/autour du nez ;
- Très rarement, perforation nasale.
En général, la rhinoplastie est considérée comme une intervention chirurgicale très sûre. Et rassurez-vous, vous discuterez avec votre chirurgien de ces risques et complications possibles avant l’opération.
Comment se présentent les résultats d’une rhinoplastie?
Les résultats de la rhinoplastie apparaissent progressivement. Certains changements sont rapidement visibles. La disparition d’une bosse est évidente lorsque l'attelle est retirée et que l’on peut commencer à juger un résultat plus concluant après deux à trois mois. Le patient doit être patient et attendre 6 mois à un an pour obtenir le résultat final.